jeudi 17 août 2017

Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire de Anne Bishop







Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l'apparition d une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l'enclos, d éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D autant que l'homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l'une des leurs.





C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Meg et les autres dans ce second tome.

J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire du premier tome à cause des détails et de la longue mise en place. Même si j'étais bien consciente de la nécessité de tout mettre en place de manière claire et précise.
Ici on a forcément moins de longueurs dans le récit. L'auteur nous fait juste quelques piqûres de rappel et j'ai trouvé ça très judicieux pour les personnes qui ont laissé passer du temps entre la lecture des deux romans.

Je disais donc que j'étais heureuse de retrouver tous les personnages. Meg a trouvé sa place et est toujours autant appréciée par les Autres de l'enclos. On les retrouve dans un contexte particulier puisque plusieurs attaques visant les Terras indigenes ravagent le pays et les Autres doivent faire front pour enrayer la machine.
On a donc une belle évolution côté action.
Ensuite, le livre s'articule autour de plusieurs changements de point de vue. J'ai aimé découvrir l'endroit où sont retenues prisonnières les Casandra sangue car on connaissait les lieux grâce à Meg mais cette fois ci on comprend mieux quelle horreur vivent les filles.
Mais Je me suis cependant parfois ennuyée quand on s'égarait trop loin de l'enclos. Il m'a fallu du temps pour lire certains passages car je ne parvenais pas à m'immerger dans l'histoire. Heureusement un petit quelque chose me remettrait rapidement sur les rails.

Et puis il y a la relation Meg/Simon qui continue à évoluer doucement. Si Je les avais trouvés très attendrissants dans le premier tome je trouve qu'ici  l'attitude de Simon est étrange voir peu crédible. Il est censé être LE mâle de l'histoire et quand il s'agit de Meg on dirait que c'est la première fois qu'il se retrouve face à une femme. J'espère que la suite changera car ce côté simplet me gêne de plus en plus.

J'ai donc passé un bon moment avec quelques points négatifs mais j'attends tout de même la suite avec plaisir.

1 commentaire:

  1. Moi aussi, j'attends la suite avec impatience et je crois bien que je ne suis pas la seule à attendre ton ok pour débuter la lecture hihi

    RépondreSupprimer