samedi 29 avril 2017

Si seulement la vie s'apprenait dans les romans d'amour de Kristan Higgins


Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.
Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...


J'adore cet auteur. J'ai eu des gros coup de cœur pour certains de ses romans et puis j'en ai aimé d'autres. Dans l'ensemble, j'ai toujours passé de très bons moments. Je pense que le point fort de Madame Higgins, est sa capacité à créer des héroïnes très proches des lectrices. Nous n'avons aucun problème à nous identifier aux personnages. 

C'est encore le cas ici. J'ai suivi avec beaucoup de plaisir l'histoire de Jenny et Rachel, deux sœurs plutôt très différentes l'une de l'autre. Jenny est drôle, positive, combative et sait mener sa barque. A l'inverse Rachel se cache derrière son rôle de maman au foyer. Elle a très peu d'amis et sa vie tourne autour de ses triplés et de son mari qui travaille beaucoup.

L'alternance des points de vue permet de connaitre l'histoire sous tous ses angles et c'est très agréable. Je me suis tout de suite attachée à Jenny pour sa façon de voir la vie mais j'ai appris à connaitre Rachel et au final c'est une femme très touchante.

L'auteur écrit toujours avec beaucoup d'humour et de manière si fluide qu'on tourne les pages rapidement et qu'on se laisse facilement embarquer dans l'histoire. Mais derrière tout ça on trouve également des moments tristes, difficiles à vivre et on a mal avec les personnages. Cette histoire pourrait être la notre et c'est sans doute pour ça que ça marche.

 Ce n'est pas mon préféré de cet auteur mais j'en garderai un très bon souvenir et je le recommande vivement. Quant à moi, je continuerai à lire ses romans avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire