jeudi 3 novembre 2016

Les perdectionnistes tome 1 de Sara Shepard

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c'est aussi un pervers et un manipulateur.

Chaque fille croisant sa route le regrette tôt ou tard. C'est le cas d'Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu'elles pourraient faire pour se venger de lui, et finissent par fantasmer son meurtre.

Quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu'un les avait entendues conspirer et décidé de mettre leur plan à exécution ?
 
C’est un petit roman qui se laisse lire facilement. Les chapitres sont courts et on a le droit au point de vue de chacune des filles. Du coup tout s’enchaîne sans la moindre lourdeur.

Dans l’ensemble j’ai trouvé cette histoire plutôt sympa. L’intrigue est bien menée et on s’attache aux personnages au fur et à mesure que leurs personnalités se dévoilent. J’ai beaucoup aimé découvrir ce qui se cachait derrière ces filles si parfaites qui brillent en société. C’était donc plutôt sympathique à lire.

Mais pour le moment, ça s’arrête là. Je pouvais laisser le livre des heures durant sans y penser particulièrement. Je n’ai pas ressenti un engouement particulier pour le roman. J’ai même trouvé certaines scènes un peu poussées par les cheveux.

Malgré tout, je suis tentée de lire la suite et je la lirai d’ailleurs, car évidemment, on ne connaît pas le dénouement de l’histoire dans ce premier tome. J’ai d’ailleurs trouvé la fin très bien, donnant envie de poursuivre la lecture. Mais pas pour tout de suite. Pas d’urgence, la suite étant à la bibliothèque. Je conseille donc cette lecture pour passer un bon moment sans se prendre la tête mais en ce qui me concerne, je n’ai pas été transportée. Peut être que la suite donnera un autre souffle à cette série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire