lundi 21 novembre 2016

After saison 2 de Anna Todd



Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.

Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.

Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Après un premier tome que j’ai trouvé assez peu convainquant, je me suis rapidement décidée à lire ce second tome dans la foulée afin d’être sûre de ne pas abandonner.
Je ne vais pas mentir en disant que la saison 2 a été pour moi une révélation et que tous les points qui me posaient problème ont disparu. Loin de là. J’ai quand même trouvé que Tessa avait un peu (mais vraiment un peu ) prit en caractère ( il ne lui faut plus une heure mais trois pour pardonner à Hardin !! ) et ce n’est pas de trop parce que franchement dans le premier tome … Grrr !!! Hardin quant à lui change un peu, son comportement du premier tome étant désopilant. Mais malgré tout, son charme légendaire n’opère pas sur moi. J’aime les bad boy en littérature, c’est vrai mais par ceux qui passent leur temps à se sentir fort en cognant tout et tout le monde. Je pense que l’auteur veut lui donner un penchant impulsif mais je trouve que ça le tourne bien souvent en ridicule. Ceci n’engage que moi bien entendu.
Pas beaucoup d’actions dans ce tome non plus. Tout tourne vraiment autour de la relation tumultueuse des deux personnages principaux et le reste est un peu trop mis de côté. J’avais emprunté le tome 3 mais il est resté en sommeil pendant quinze jours car je n’ai pas pu me résoudre à l’ouvrir. Il faut croire que je fais déjà une overdose ! Je reprendrai peut être un jour … Ou pas !


1 commentaire:

  1. Même si je fais parfois de belles découvertes, qui élargissent un peu mon univers livresque, la romance n'est pas vraiment mon genre de prédilection. Donc là je t'avoue que je ne suis pas attirée du tout. J'ai bien aimé La Danse Hésitante (...) même si cela manquait de fond, mais justement j'ai accroché pour tout ce qu'il y avait autour de l'histoire d'amour. C'est à dire que j'ai aimé l'ambiance enneigée, la description de Snow Crystal, les personnages familiaux, etc... Là on est plus dans la romance pure, et je passe donc mon tour. :)

    RépondreSupprimer