mercredi 1 février 2017

Loin de tout de J.A. Redmerski


Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment déjà. Ce sont les bons avis sur livraddict qui me l'ont fait sortir. J'ai été emballée par les premiers chapitres et j'ai fortement adhéré à la plume de l'auteur. Le vocabulaire est simple mais riche et c'est avec bonheur qu'on suit les aventures de l'héroïne. La déception s'est pourtant très vite faite sentir. J'ai commencé à m'ennuyer pendant le road trip des protagonistes. Le rythme ralenti beaucoup si bien qu'il ne se passe plus grand chose. Il est vrai que cette partie du livre se concentre sur le développement de leur relation. Mais alors que je les aimais beaucoup pour leur discrétion et leur envie d'y aller doucement, j'ai été gênée par la mise en place du désir dans le couple. J'ai de nouveau retrouvé ( bien qu'ils ne soient pas si nombreux au final ) les termes vulgaires auxquels on a souvent le droit en romance new adult ces derniers temps. Camryn qui était très en retrait, se donne tout à coup à corps perdu alors que le début du roman montre à quel point il est compliqué pour elle de se donner totalement de part son vécu. J'ai trouvé que le changement d'attitude était trop rapide et trop soudain. L'alternance des points de vue est plutôt agréable. Elle permet de comprendre certaines choses mais là encore, si c'était une chose que j'appréciais au début parce que j'aimais beaucoup la personnalité des personnages, j'ai trouvé que ca n'apportait plus grand chose après. Le temps mort du livre m'a bloquée dans ma lecture. J'ai peinée à la terminer. Et la révélation de la fin ne m'a pas convaincue. Il manquait quelque chose pour que ce soit crédible. Bref, le début était prometteur et j'étais quasi certaine de frôler le coup de cœur. Ca reste cependant une lecture détente agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire