mercredi 16 août 2017

Diary of Rebirth tome 1 : Apprivoiser de Bridget Page

Annabelle Maury a vécu l’innommable. Cloîtrée dans son monde, hantée par ses cauchemars, elle n’attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours...

Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l’être humain, et surtout en l’amour. Il s’étourdit dans les relations d’un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.
Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'aimer.
Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?


Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ? 
Laissez-vous enivrer par leur histoire, celle qu'ils vous content, à tour de rôle. L'histoire bouleversante d'une renaissance et d'une rédemption.





Je remercie Bridget Page pour ce partenariat et pour la confiance qu'elle m'accorde. Cette saga est dans ma Whist-list depuis un bon moment alors autant dire que j'ai sauté sur l'occasion quand Bridget a proposé de m'envoyer les Ebooks.

C'est un véritable coup de cœur ni plus, ni moins. Je m'attendais à quelque chose de difficile à lire par certains aspects donc je n'ai pas été étonnée par certaines scènes. Mais ce que je retiens là encore c'est le côté caméléon de l’auteure. Quelque soit la psychologie du personnage dont il est question, elle parvient à s'immerger entièrement dans son esprit et à ne faire qu'un avec son personnage. C'est impressionnant.

Le sujet traité est délicat et pourrait en choquer plus d'un. Je pense donc que le roman ne doit mis qu'entres les mains de lecteurs avertis. J'ai eu des frissons à de nombreux moments car on ne peut que s'identifier aux personnages et c'est assez difficile de s'imaginer vivre une horreur pareille. J'ai tout de suite apprécié Annabelle pour sa force et sa rage ( même si en n'en est pas consciente au début) . Elle a vécu l’innommable et malgré ses difficultés à vivre après cette tragédie, elle ne s’apitoie jamais sur son sort. Là où beaucoup d'autres auraient légitimement perdu la tête, Annabelle s'efforce de rester forte et humble. Elle prend son temps pour aller de l'avant mais ne lâche rien. L'auteure utilise les mots justes quand elle décrit son mal-être et sa difficulté à exister après tout ça. C'est comme ça que je le ressens en tout cas.    

Quant à Greg * soupirs * Oh My God quoi ... je l'ai immédiatement adoré. Alors oui, il faut dire qu'en littérature j'aime les hommes virils, à la limite du Bad Boy. Et là j'ai été servie. Il est assez détestable, il ne faut pas se le cacher ( même si pour moi pas du tout en fait ;) ) même on se doute bien que quelque chose se cache derrière cette carapace. Je suis tombée sous le charme, c'est un coup de cœur romanesque, bref je suis amoureuse !!

J'ai quand même un petit bémol même si sur ce point mon avis diverge assez de celui de l'auteure. J'aurai aimé le garder un peu plus rebelle par la suite même quand il s'agit d'Annabelle. J'ai trouvé qu'il était parfois un peu trop prévenant, trop présent et j
'avoue que c'est un point qui m'inquiète un peu pour le second tome. Mais nous verrons ça. Pour l'instant je l'aime et puis c'est tout ;)

L'intrigue tient la route sur tous les points et la fin laisse présager une suite rebondissante. J'appréhende déjà ! Je suis d'accord avec les lecteurs et lectrices qui qualifient le roman de Page Turner car c'est exactement comme ça que je le vois. Les chapitres sont courts et saisissants ce qui vous donne envie d'en savoir toujours plus. Nuits blanches assurées !

J'ai donc adoré ce premier tome qui touche un sujet sensible mais qui est pourtant souvent d'actualité. A lire de toute urgence si vous n'avez pas peur des cauchemars ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire