lundi 23 janvier 2017

Les Anges tome 1,2 et 3 de Tina M






Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original là-dedans. Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si elle n’était pas si gentille que ça. Les apparences peuvent parfois être trompeuses... Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne. Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance, d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraînée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles. On les appelle Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...



J'ai découvert cette saga tout à fait par hasard grâce à l'offre Kindle quotidienne.

J'aime beaucoup les romances mais je suis en général le genre " new adult" car j'ai pu constater que le fil conducteur est souvent le même. Je préfère les romances avec plus de profondeur.

Ma surprise a donc été immense lorsque j'ai ressenti un immense coup de cœur pour le premier tome. J'ai d'abord adoré le style d'écriture. Mais c'est surtout l'ambiance particulière du roman qui m'a entièrement plongée dans l'histoire. J'ai adoré Mia des les premières lignes. Tout me plaît en elle. Il arrive parfois qu'un personnage qu'on suit autant finisse par vous horripiler. Mais je n'ai rien ressenti de tel avec Mia. Quant aux autres personnages, ils ne sont pas en reste car l'auteur leur a donné à tous une profondeur étonnante si bien qu'on suit le quotidien de chacun avec plaisir.

Et l'intrigue ... Du grand art !! Le sujet abordé est particulièrement difficile mais l'auteur ne cherche pas à nous épargner, à exagérer ou édulcorer. Et c'est ce qui fait de cette saga un petit bijou. Impossible donc de me limiter au premier tome. J'ai rapidement enchainé avec le second tome puis le troisième. ( Nuits blanches assurées ^^ ).

Je n'ai pas envie de terminer cette saga alors je me torture un peu en attendant pour lire le dernier tome. Et je peux vous dire que ce n'est pas chose facile quand on a lu le troisième  ! Alors foncez si ce n'est pas déjà fait !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire