lundi 23 janvier 2017

Un merci de trop de Carene Ponte

S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, " transparente " serait sans nul doute le bon.
Depuis qu'elle est toute petite, Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie sans relief, ennuyeuse au possible. Une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement.
Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau.Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder son voisin pour lui dire qu'il lui plaît.
Et, par-dessus tout, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est alors loin d'imaginer ce qui va en découler (une démission, une histoire d'amour et... une surprise) !



J'ai emprunté ce livre en flânant à la bibliothèque. Je n'en avais jamais entendu parlé auparavant et c'est donc sans attentes particulières que j'ai commencé ma lecture.

C'est un roman " Feel Good" sans prise de tête donc idéal pour faire passer un bon moment. Mais je me suis mortellement ennuyée. Le personnage est agréable mais sans réelle profondeur. L'intrigue quant à elle est selon moi quasi inexistante. J'ai trouvé que les choses se faisaient trop rapidement, que l'ensemble manquait également de profondeur.

C'est un roman qui se lit vite, j'ai donc terminé ma lecture mais je n'ai pas prit de plaisir avec ce livre. Je pense cependant que si on apprécie beaucoup ce genre de roman, qu'on y est habitué, on peut passer un moment et se détendre. Mais moi, en matière de romance, si je ne ressens pas les petits papillons dans le ventre, c'est raté. Je ne le conseille donc pas étant donné que je n'ai pas aimé mais je suis convaincue qu'il peut plaire.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire